L‘ordre, la place, l’appartenance
Si la Vie nous a été transmise, c’est parce que nos lignées maternelles et paternelles l’ont perpétuée. Ces lignes ancestrales sont potentiellement nos plus grandes sources de force, mais aussi nos plus grands déprédateurs.
Notre famille nous montre que l’exclusion d’un groupe ou l’absence d’alignement avec notre place dans la lignée peut épuiser notre énergie. Il en va de même pour toutes les autres relations—qu’elles soient professionnelles, sociales, ou même notre relation à l’endroit où nous vivons, et bien plus encore.
Les constellations familiales révèlent que nous ne sommes pas condamnés à subir passivement notre destin en attendant la mort. Il est possible de vivre dans la joie, d’être fidèle à soi-même et de trouver son propre chemin. En reconnaissant ce qui a été et ce qui est, nous revendiquons notre place légitime. Nous cessons de « vouloir »—de nous sacrifier pour les autres, de tenter de réparer ou de compenser leur souffrance—et nous commençons à embrasser pleinement notre propre parcours.